Fondation Louis Vuitton

Architecte : Frank Gehry

fondation LVMH29 août 2014 © Loqman.

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.

8 réflexions sur “Fondation Louis Vuitton

  1. Je ne l’est pas vue en réel, mais j’ai l’impression que c’est un sou Bilbao, la prouesse technique ne justifie pas tout, et pour exposé une collection qui n’est pas sur de survivre au temps.
    Je suis resté à Beaubourg.

    J'aime

    • J’ai plutôt l’impression qu’a Bilbao Ghery a joué sur des feuilles de métal plus ou moins courbées, pliées… ce sont des surfaces posées au sol sur la tranche. La force gravitationnelle est présente. Ici au contraire tout s’envole, rien n’a de poids, le vent joue avec des voiles…
      Quand à savoir ce qui restera dans l’histoire de l’art de son contenu ? Il en restera c’est certain, mais sans doute bien moins que ce que le snobisme régnant en maître dans de milieu de l’art veut bien croire.

      J'aime

Laisser un commentaire

