Nouvelle box ?

Exposition de Patrick Neu au Palais de Tokyo actuellement LINK
Photo d’un personnage prise au travers d’une des œuvres exposées

P1050723
26 juillet 2015 © Loqman

11 réflexions sur “Nouvelle box ?

    • C’est quand même une performance technique qu’il faut saluer quelqu’un qui « sculpte » sur du noir de fumée avec un pinceau ! (Et le personnage est un vrai artiste qui travaille dans son coin et dans sa tête … Qu’on aime ou pas, et comme vous je suis souvent perplexe, ça attire l’attention).

      Aimé par 1 personne

      • Je pense qu’il y a « Oeuvre d’Art » quand le cœur, l’esprit et la main sont en harmonie et tous trois sincères… Aimer ? Ne pas aimer ? n’ajoute ni ne retranche rien à l’oeuvre. On peut très bien ne pas aimer, disons… Guernica de Picasso pour prendre un exemple fort. C’est l’expression d’un ressenti, d’un goût, d’une culture… Cela n’ôte rien à la force de cette oeuvre ni à sa qualité artistique. La seule chose qui ne devrait pas être dite en matière d’art, c’est: « Je n’y comprends rien » Qui a dit qu’il fallait comprendre l’Art ? On doit seulement être touché ou pas. Ensuite, si on est touché, on a le droit (le devoir ?) de tenter de comprendre pourquoi. Ainsi on avance.

        J'aime

    • @ Saravah01: Je m’aperçois que j’ai omis de répondre à ton commentaire. Désolé.
      C’est vrai que cette forme d’expression artistique peut surprendre. Technique parfaite, démarche artistique basée sur des références culturelles solides, un travail hors des courants à la mode, patience, minutie, un travail de repli, de concentration extrême, à la limite de l’autisme. Je dois dire que je l’aime pour l’effort d’acuité qu’elle m’impose pour déchiffrer les formes qu’elle cache sous ce qui semble être de simples surfaces noircies… C’est un peu comme rentrer dans une pièce très sombre et discerner progressivement les objets qu’elle renferme au fur et à mesure que l’on s’habitue à l’obscurité.

      J'aime

Laisser un commentaire

