Lathéoriedescordes

20160320_11571420 mars 2016 © Loqman

Cette entrée a été publiée dans Paris. Bookmarquez ce permalien.

18 réflexions sur “Lathéoriedescordes

    • c’est une théorie qui prétend unifier la Mécanique quantique et relativité générale
      c’est le nom pour la théorie du tout.
      C’est 2 théories étant complètement différentes.
      en gros il y a la relativité générale dont les lois régissent notre monde macroscopique
      on l’appelle aussi (physique classique), et la Mécanique (physique) quantique, qui elle, régit le monde microscopique (les atomes)
      Les physiciens aimeraient bien trouver une théorie Globale qui permettent d’appliquer un même modèle mathématiques à ces deux mondes.
      alors ils cherchent 🙂
      mais pour l’instant ils n’ont pas trouver grand chose, il faut dire qu’Albert avec sa relativité leur à un peu compliqué la tache, sacré Albert, quel blagueur celui-là 🙂
      c’est très schématisé comme explication, mais en gros c’est ça 🙂

      Aimé par 1 personne

      • oh tu ais, si à l’époque on t’as expliqué la physique comme on m’as expliqué ce qu’on appelait les « Maths modernes » à l’époque, tu n’as pas à t’inquiéter, j’ai compris ce que voulait m’expliquer mon prof de Maths 10 ans plus tard, quand j’ai eu mon premier Ordi dans les années 80 🙂
        donc pas d’inquiétudes 🙂

        Aimé par 1 personne

      • oui c’est sur mais quand on voit comment certaines matières sont enseignées il y a de quoi se poser des questions ?
        je demandais à mon prof à quoi ça allait nous servir dans la vie concrète les Maths modernes, si au moins il m’avait répondu « à comprendre l’informatique » ça aurait été une bonne réponse, sauf qu’à l’époque il ne savait même pas à quoi allait servir ce qu’il enseignait, je ne lui en veut pas, mais c’est border line tout de même 🙂
        en 79 j’étais à l’armée, en Gendarmerie, section scientifique 🙂 🙂 🙂

        Aimé par 1 personne

      • moi ça a été l’armée de l’air, normal quoi j’ai d’ailleurs fait un beau service comme moniteur planeur sur la base de Solenzara en Corse et j’en garde un très bon souvenir, plus que les maths d’ailleurs…

        Aimé par 1 personne

      • Solenzara, la classe
        mais il faut des maths pour piloter 🙂
        j’avais postuler pour devenir élève pilote Hélico, mais ça ne s’est pas fait, mon plus grand regret, mais bon, c’est ainsi 🙂

        J'aime

      • un diplôme en maths n’st pas exigé pour être pilote, un brevet de pilote privé ou même professionnel ne demande aucun diplôme particulier et le niveau bac scientifique est suffisant, moi j’ai toujours rêvé d’être pilote de chasse mais l’aspect militaire du boulot ne me plaisait pas du tout alors je suis resté civil
        par contre y a pas longtemps j’ai bossé pour l’armée en faisant du remorquage de cibles tractées par avion, l’armée de l’air n’avait pas d’avion adapté et a laissé le marché aux civils

        Aimé par 1 personne

      • oh je sais bien tout ça, j’étais a l’armée, ils avaient envisagé la chose et l’aspect financier était plus que convaincant pour moi, quand on voit le prix d’une heure de vol, hélico ou même avion, il faut avoir les reins solides comme on dit.
        sinon l’aspect militaire de la chose ne m’emballait pas plus que ça, j’ai toujours été un peu rétif à ça 🙂
        j’avais commençait un PP mais faute de moyen plus des circonstances de la vie, j’ai du arrêter, ça restera mon plus grand regret, mais il ne faut pas vivre avec des regrets, sinon on n’avance plus 🙂

        J'aime

      • ben moi j’ai commencé par le planeur très tôt ça permet de voler pas cher et le PP je l’ai passé quand j’ai eu les moyens, j’étais mont planeur salarié en club ça me faisait vivre

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

